Luxation de la rotule

Quel est luxation de la rotule?

Luxation de la rotule est le relâchement de la rotule. Normalement, la rotule se trouve dans la fente sur le fémur. Dans certains chiens de la fente dans le fémur, cependant, est peu profonde, et la fixation du tendon rotulien est un peu trop loin vers l'intérieur provoquant la rotule de la fente à l'intérieur des pousses. La rotule peut glisser à la fois vers l'intérieur du genou, ainsi que vers l'extérieur du genou. La luxation de la rotule vers l'intérieur est particulièrement fréquente chez les petites races comme le Parson Terrier et le Jack Russell Terrier, Yorkshire Terrier, Chihuahua, Caniche nain, le Pinscher Miniature et l'Kooikerhondje. La luxation de la rotule vers l'extérieur est une forme rare. Cette forme se produit dans les grandes races comme le Flat-Coated Retriever et Chow Chow et survient après un traumatisme (accident de voiture, de la terre impropre) et en combinaison avec une rotation du fémur souvent. La plupart des cas de luxation de la rotule ont un fond génétique.

Symptômes

Les plaintes du chien dépendent de la gravité de la luxation de la rotule. Chiens dont la rotule qu'occasionnellement délogés expirer et appliquer un couple avec un patte levée. Ce n’est pas un problème pour un «chien de la maison normale», mais c’est un défaut pour un chien d'exposition. Si le coup du lapin, mais se produit fréquemment la rotule et cela saute qu'occasionnellement retour, le chien a du mal érigé et la marche. Ces chiens remontent avec O-jambes et une sorte grenouille pied. Par le mouvement alternatif de coulissement du cartilage de la rotule est irritée et crée localement une inflammation causée par l'arthrose. L'arthrose fournit douleurs météo supplémentaire dans l'articulation du genou.

La pire forme de luxation de la rotule est totalement hors de la rotule et est plus en place pour jeter en arrière. Dans ce cas, les chiens ne peuvent normalement pas se lever et ils doivent faire avec leurs pattes de derrière pour aller de l'avant.

Les chiens qui souffrent régulièrement de luxation de la rotule ont une plus grande chance d’obtenir des larmes dans les ligaments du genou.

Traitement

Les chiens présentant une forme très légère de luxation de la rotule, dont la rotule ne se détache qu'occasionnellement, n'ont pas besoin d'être traités. Donner un supplément de soutien interarmées avec la glucosamine et la chondroïtine peut soulager les symptômes associés à l'arthrose dans l'aide au genou. Dans les formes les plus graves de luxation de la rotule, seule la chirurgie est une solution.