À propos de club

Bienvenue sur le site du Club Royal des petits Griffons, petits Brabançons, Papillons et Phalènes.

Notre club est l'un des plus anciens clubs de race en Belgique et est affilié à la Société Royale de Saint-Hubert sous le numéro 10.

Sur notre site web nous donnons toutes les informations utiles sur nos 5 belles races telles que la recherche d'éleveurs, les portées disponibles. Nous répondons à toutes vos questions sur les soins, le soin du pelage, la santé, le caractère, etc...

Vous pouvez également devenir membre de notre club. Chaque année, nous publions 3 magazines du club par et pour les membres et nous envoyons régulièrement une newsletter numérique.

Vous pouvez aussi nous trouver aux expositions canines où nous sommes occasionnellement au sein de notre stand de club pour promouvoir nos races.

Ne manquez pas notre propre Clubmatch avec CAC.

Histoire

Le 27 janvier 1889, le «Club du Griffon Bruxellois» est fondé à «La Croix du Fer»  sur la Grand Place de Bruxelles. En juin de la même année, il a été décidé que le club coopérerait avec le Schipperkes Club pour ses activités sous le nom de «Schipperkes Club et Club du Griffon Bruxellois». La coopération avec le Schipperkes Club dura jusqu'en juin 1904.

Le 2 juin 1904, le «Club du Griffon Bruxellois» redevient indépendant du club Schipperkes sous le nom de «Club du Griffon Bruxellois» avec Mr. Désiré Demulder comme président. Le 10 janvier 1910, le club est rebaptisé «Club Royal du Griffon Bruxellois et du Chien de Dame National» et s'occupe également des intérêts, entre autres, du Chien Papillon et d'autres races plus petites.

Nos chiens de compagnie belges ont d'abord été très populaires et ont bénéficié du grand intérêt royal des reines Marie-Henriëtte et Astrid (1905-1935). La Première et la Seconde Guerre mondiale ont pratiquement fait disparaître ces variétés en Belgique. Aujourd'hui encore, ces races belges ne sont pas les plus représentées dans les expositions canines belges, bien qu'aux expositions étrangères, on puisse bientôt observer plus de 100 inscriptions.

Koningin Marie-Henriëtte met Brusselse Griffonnetjes